Logo

Hockey sur glace

Dernière saison pour Olivier Sugnaux à Gottéron. «Je vais peut-être garder ce poster»

Le responsable du matériel des Dragons Olivier Sugnaux vivra mercredi le coup d’envoi de sa dernière saison


Patricia Morand

Patricia Morand

8 septembre 2023 à 19:55

Temps de lecture : 1 min

Gottéron » «Je ne suis pas très collectionneur, mais ce poster, je vais peut-être le garder», glisse Olivier Sugnaux. A 64 ans, le Glânois vit sa dernière saison aux côtés des Dragons, en tant que chef du matériel. Il prendra sa retraite au printemps prochain après plus de vingt ans d’engagement à Gottéron. En deux volets.

«J’ai de vagues souvenirs de mes débuts, lance le sexagénaire. J’étais président de l’inter fan’s club et je connaissais Marc Leuenberger, alors directeur, qui m’a engagé. Je travaillais dans une entreprise de menuiserie/charpente et je terminais ma journée à Gottéron.» Olivier Sugnaux a été chef du matériel des hockeyeurs fribourgeois entre 1999 et 2009. Il a ensuite travaillé pour la commune comme employé de glace, puis au golf de Wallenried dirigé par l’ancien hockeyeur Mario Rottaris. «Je suis revenu en 2013.»

Des lames de patin, il a calculé en aiguiser jusqu’à 4000 par saison. Mais il faut aussi laver linges et maillots, recoudre, commander le matériel, crosses incluses, l’entretenir, s’occuper des gourdes, réparer des casques, apporter des petites améliorations dans le confort des vestiaires et tout ce qu’on ne sait pas. Le chef du matériel est aussi, parfois, le premier confident des joueurs.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Hockey sur glace

Kloten. La meilleure version de Ludovic Waeber

De retour en Suisse, le gardien fribourgeois s’éclate avec Kloten en National League. Avec trois victoires en trois titularisations et un pourcentage d’arrêts qui dépasse les 95,5%, Ludovic Waeber est en grande forme au moment d’accueillir Fribourg-Gottéron, son club formateur.