Logo

Hockey sur glace

A Gottéron, Andreas Borgman est prêt à devenir le patron

Utilisé à toutes les sauces, le Suédois est précieux en défense comme en attaque

Le défenseur Andreas Borgman a marqué son premier but sous le maillot fribourgeois samedi contre Lugano. © Charly Rappo-archives

François Rossier

François Rossier

18 septembre 2023 à 22:50

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » «Il va de mieux en mieux!» Christian Dubé, l’entraîneur de Fribourg-Gottéron, a le sourire. Très attendu, le renfort suédois Andreas Borgman trouve gentiment ses marques et s’améliore à chaque sortie. «Je n’ai pas encore montré le meilleur de moi-même. Tout est nouveau pour moi: la ligue, mes coéquipiers, etc. Il me faut encore quelques ajustements. Mes débuts étaient corrects, mais ils auraient pu être meilleurs. J’espère que ça sera mieux dans quelques matches», lâche-t-il à sa sortie de la glace, au terme de l’entraînement matinal durant lequel les Dragons ont préparé leur déplacement de ce mardi à Ambri-Piotta (lire aussi ci-dessous).

Pas spectaculaire sur la glace, le défenseur scandinave (28 ans) a terminé son premier triptyque helvétique avec des statistiques élogieuses (3 points) et un temps de glace impressionnant (21’57) – le plus important de l’équipe – qui en disent long sur le rôle qu’il est appelé à tenir dans l’effectif des Dragons. «J’aimerais être un leader et jouer le plus possible, dans toutes les situations, ambitionne-t-il. Je veux participer à l’attaque tout en me montrant solide derrière, mais surtout trouver une façon d’aider l’équipe pour la conduire à la victoire chaque soir.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Hockey sur glace

Kloten. La meilleure version de Ludovic Waeber

De retour en Suisse, le gardien fribourgeois s’éclate avec Kloten en National League. Avec trois victoires en trois titularisations et un pourcentage d’arrêts qui dépasse les 95,5%, Ludovic Waeber est en grande forme au moment d’accueillir Fribourg-Gottéron, son club formateur.