Logo

Football

Football. Lausanne ramène un bon point de Bâle

Lausanne a confirmé sa bonne forme du moment en obtenant le point du match nul (1-1) samedi sur la pelouse de Bâle, leader de Super League. Yverdon a été battu à domicile par Lucerne (1-0).

Teddy Okou (à gauche) a offert le point du nul à Lausanne contre le FC Bâle.KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

ATS

ATS

Aujourd’hui à 19:59, mis à jour à 20:10

Temps de lecture : 1 min

Ce résultat apparaît comme mérité pour les hommes de Ludovic Magnin, qui se sont rapidement montrés dangereux au Parc Saint-Jacques. Les Rhénans, qui restaient sur trois victoires de rang en championnat, ont tout de même été les premiers à faire trembler les filets par l'intermédiaire de Marin Soticek, d'une frappe déviée à la 14e minute.

Le but égalisateur est venu du pied de Teddy Okou, déjà auteur du 1-0 décisif samedi dernier contre Sion. L'ailier franco-ivoirien du LS a repris victorieusement une passe de Kaly Sène à la 55e. Les Lausannois auraient même pu revenir de Bâle avec les trois points si la réussite d'Alvyn Sanches n'avait pas été entachée d'une position de hors-jeu (78e).

Yverdon inquiète

L'autre club vaudois de Super League ne surfe en revanche pas sur la même vague. Yverdon a concédé une quatrième défaite en cinq matches, la faute à un penalty transformé par Donat Rrudhani (55e), qui a offert les trois points à Lucerne au Stade municipal.

Les Nord-Vaudois, dont la dernière victoire remonte au 26 octobre (3-2 face à ce même Lucerne) comptent désormais huit unités de retard sur la sixième place, toujours occupée par Lausanne. Les joueurs de Suisse centrale signent eux une bonne opération et sont provisoirement troisièmes, à trois longueurs de Bâle.