Marc Aebischer
2 novembre 2023 à 17:25
La Grande Pomme se cultive dans la démesure et on l’observe en croquant chaque quartier, en commençant par ses buildings sur Manhattan. On se brise la nuque à trop vouloir apercevoir leurs attiques. Non contents de gratter le ciel, ils finiront bientôt par le percer! Est-ce finalement par le béton qu’on atteindra l’au-delà? La rivalité avec Dubaï est rude alors l’hégémonie des hauteurs se glane à coups de truelles et à coût de briques, le dollar fièrement hissé.
Au Madison Square Garden, le cube central d’écrans surplombant le terrain de basket est si volumineux qu’on en oublie qu’il y a deux équipes en train de jouer dessous! Par contre, on n’oublie pas les 20 francs qu’on a payés pour une bière servie dans un gobelet. A ce prix, on mâche la mousse et on déguste chaque lampée comme si le houblon était un diamant liquide.
Point positif: le gobelet est si grand qu’il me permet d’y mettre mon nez quand je bois. Quiconque a déjà vu mon appendice nasal confirmera l’exploit, puisqu’il sert autant à dévier le vent qu’à respirer. Il doit être new-yorkais. Et pour info: un billet au 5e rang pour le match de février entre les Knicks et les Lakers de Lebron James coûte 12 500 dollars (taxes comprises). Vertigineux.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus