Logo

Basketball

Nicolas Pérot porte plusieurs casquettes pour Elfic

A Elfic Fribourg, le Français de 41 ans se partage entre le travail administratif et les exigences du terrain

Basketball. Elfic Fribourg. Nicolas Pérot, entraîneur assistant de Romain Gaspoz et entraîneur de l'équipe de ligue B. Photo Lib / Charly Rappo, Fribourg, 04.04.2023Charly Rappo/Charly Rappo / La Liberté

 Pierre Salinas

Pierre Salinas

6 avril 2023 à 00:09

Temps de lecture : 1 min

SB League féminine » «Vous me trouverez dans mon bureau», avait-il prévenu. «Et si je n’y suis pas, envoyez-moi un message, mais sur mon téléphone français. Le suisse, je ne sais pas ce qu’il a: je ne capte pas. Les murs en béton peut-être…»

Ce matin-là, il aidait à remplir les frigos de la buvette, au premier étage de la salle Saint-Léonard, avant de donner un entraînement individuel à une joueuse. Au rez-de-chaussée. Des coups de main partout, sur le parquet aussi. Mais son travail, depuis son arrivée l’été dernier, n’est-ce pas d’abord le tout-venant, le «daily job» comme il l’appelle, auquel il a consacré une partie de son après-midi? Quant à la soirée, il l’a passée à Aarau, où Elfic Fribourg disputait mardi la 20e et dernière journée du championnat régulier. A cette victoire anecdotique succédera, dès demain (19 h 30), les demi-finales des play-off, lesquelles mettront aux prises le leader invaincu de SB League aux Valaisannes d’Hélios. Nicolas Pérot sera de la partie. Bien entendu.

«Tout est réuni»

Il y a des têtes à chapeau. Nicolas Pérot, lui, est un homme à casquettes. Secrétaire et responsable administratif d’Elfic Fribourg, ce Berrichon de 41 ans est aussi en charge des équipes de ligue B et U16 du centre de formation, quand il n’épaule pas Romain Gaspoz sur les bancs de ligue A (SB League).

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique