Logo

Basketball

Jonathan Kazadi. «Le but: aller un petit bout en Europe»

Recrue phare de l’été, Jonathan Kazadi fait le point avant les débuts d’Olympic en Ligue des champions

Match de préparation: Fribourg Olympic - Giessen (Allemagne). Jonathan Kazadi (Olympic (7). Photo: Lib / Aldo Ellena, Fribourg, 17.09.2022ALDO ELLENA/Aldo Ellena

 François Rossier, Skopje

François Rossier, Skopje

23 septembre 2022 à 04:01

Temps de lecture : 1 min

Basketball » Parti sur un doublé Coupe-championnat en 2016, Jonathan Kazadi est de retour au Fribourg Olympic. Après six saisons passées en France, en Espagne et en Allemagne, dont une dernière marquée par une lourde opération à une hanche, le Bernois de 31 ans a hâte de disputer la première «vraie campagne» européenne de sa carrière.

Tout en étant conscient qu’Olympic devra, en cette fin de semaine à Skopje en Macédoine du Nord, réussir deux énormes matches pour prendre part à la Ligue des champions (lire aussi ci-dessous), Kazadi tient à se projeter sur la saison entière, et même au-delà… Interview.

Après six ans à l’étranger, votre retour en Suisse a surpris du monde. Pourquoi avoir décidé de rentrer maintenant?

Jonathan Kazadi: Avec ma blessure, je n’ai pas pu jouer beaucoup l’an passé (5 matches seulement, ndlr). Je savais qu’il serait dur de recevoir des offres. Comme je me suis toujours dit que je reviendrais en Suisse pour terminer ma carrière, j’ai discuté de cette opportunité avec mon agent et les discussions ont commencé avec Olympic.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus