Logo

Basketball

SB League. Fribourg Olympic bat aussi les Lions de Genève

Fribourg Olympic a cueilli sa 13e victoire de la saison en SB League, la deuxième d'affilée à l'extérieur. Trois jours après avoir battu Boncourt dans le Jura, les Fribourgeois se sont imposés 74-82 dans la salle des Lions de Genève.

Olympic-Sam Massagno Kazadi Photo Lib/Alain Wicht, fribourg le 21.01.2023Alain Wicht/Alain Wicht/La Liberté

Pierre Salinas

Pierre Salinas

4 février 2023 à 19:42

Appliqué sans être génial, loin de là, Fribourg Olympic a remporté son dernier match avant la demi-finale de Coupe de Suisse agendée au 11 février à Monthey. Dans une salle du Pommier bien garnie (l’entrée était gratuite), les champions de Suisse en titre ont toujours fait la course en tête. Ne menaient-ils pas 12-19 après le premier quart? Le début du deuxième, avec Jonathan Kazadi à la baguette et Matt Milon, Boris Mbala ainsi que Yuri Solca au «scoring», fut encore meilleur (16e 25-40). Il aurait dû permettre aux visiteurs de se ménager une deuxième mi-temps sans histoires, maisi les Lions de Genève sont revenus à 7 longueurs aux 24e (43-50), 27e (48-55) et 30e (53-60) minutes sans jamais perdre le contact. Le quatrième quart aurait pu être disputé. Il a vu au contraire les visiteurs resserrer leur défense et inscrire 9 des 11 premiers points pour ne plus être ennuyés. Ou presque.

Avec un effectif au complet, et fort de deux bonnes victoires dans son escarcelle, Fribourg Olympic se rendra le week-end prochain dans le Chablais pour se qualifier pour sa première finale de la saison.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique