Logo

Page jeunes

«On va aller voir le Père Noël en Laponie!»


20 décembre 2021 à 02:01

Liv

4 ans et demi, Marly

«Noël est ma fête préférée car il y a des cadeaux, que le Père Noël vient m’apporter mais aussi à mon frère Robin et à mes parents. Ce n’est pas que pour les enfants! Ces dernières années, j’ai reçu plein de jouets comme des Lego et une maison Playmobil. Pour ce Noël, j’ai commandé les accessoires. Je fais beaucoup de dessins que j’offre car j’aime utiliser des autocollants, les feutres qui brillent et les découpages. Je les emballe pour que ce soit une surprise jusqu’au bout. Ce qui me plaît aussi à Noël, c’est de décorer notre sapin avec des boules, des guirlandes lumineuses et une étoile que je vais mettre tout en haut grâce à une échelle. L’an passé, j’ai emballé mon frère avec la guirlande mais il pouvait encore bouger. C’était rigolo! Sinon, je vais bientôt faire des biscuits avec Tata Lily et grand-maman Romont qui a acheté des formes d’Olaf. Je me réjouis de les manger!»

Timéo

6 ans, Marly

«J’aime bien Noël, car on va dîner chez Tata Josiane, où on est presque 30 autour d’une fondue chinoise. C’est bon, mais je préfère la fondue au fromage. Il y a toujours un grand buffet de desserts, du chocolat sur les arbres en forme de pives que j’adore manger et un cadeau pour tout le monde sous le sapin. Pour moi, Noël c’est aussi la neige, que j’aide à déblayer devant la maison avec mon tracteur à lame, et les bonshommes de neige que je fais avec papa. Avec maman, on s’occupe plus de décorer le sapin, d’installer la crèche et de faire les biscuits de Noël, que papa et mes frères mangeront avec nous. Comme cadeau, j’ai commandé le camion de Chase, utilisé par une patrouille de six chiots dans le dessin animé Pat’Patrouille. Ils mènent des missions avec Ryder, un garçon de 10 ans, pour sauver la ville de la Grande Vallée. Il y a un chien pompier, policier, plongeur, etc. J’adore la police et les bergers allemands!»

Flavio

7 ans et demi, Grolley

«Ce qui me plaît à Noël, c’est toute la préparation: on décore notre maison, l’extérieur avec un sapin et un projecteur à cassettes qui fait apparaître des images sur la façade. A l’intérieur, on a aussi un grand sapin sur lequel je mets des boules et une étoile que je peux enfin accrocher tout seul avec une chaise car je suis assez grand. J’aide mes parents à préparer la crèche et un plat avec des carottes, des cookies et du lait pour le Père Noël et ses rennes. L’année prochaine, si tout va bien, on va aller le voir en Laponie en avion. Sinon, mon plus beau cadeau de Noël a été de le fêter l’an dernier avec mon cousin qui a dormi ici. On a bien joué et rigolé. Au réveil, on était par terre sur un matelas pneumatique qui s’était dégonflé durant la nuit. Chaque année, on fait un tournus dans la famille pour le repas de Noël et on varie le menu, même si on mange souvent du panettone au dessert, une tradition italienne.» Chiara Bovigny

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus