Logo

Page jeunes

«Montrer aux gens qu’ils ne sont pas seuls»


7 mars 2022 à 02:01

Parle-moi de ton art!

Jack Ayrey alias Benj, un Fribourgeois de 23 ans, compose et enregistre depuis trois ans des morceaux de rap aux sonorités américaines et britanniques.

«Je suis né en Allemagne et ai grandi en Suisse, mais je suis originaire de Grande-Bretagne. Cela m’a toujours beaucoup influencé au niveau musical, étant donné que j’ai grandi en écoutant du rock puis du rap britannique et américain, ce dès mes 12 ans. J’ai donc toujours baigné dans la musique, mais l’idée de composer est venue d’un ami qui m’y a encouragé. J’ai commencé à écrire mes propres textes à l’âge de 16 ans, toujours en anglais, la langue dans laquelle je m’exprime le mieux. De plus, l’anglais est universel et permet d’atteindre une plus grande communauté de fans.

Il y a trois ans, j’ai mis pour la première fois les pieds dans un studio professionnel et, depuis, j’ai sorti un album avec neuf chansons, une mixtape avec cinq morceaux ainsi que huit singles. Je fais du rap et du hip-hop en variant les sous-genres comme du rap chanté, du drill ou encore du rap profond, en suivant l’exemple de mes modèles, les artistes américains NF, Machine Gun Kelly et Juice Wrld. Pour composer de nouvelles musiques, je m’inspire de mon humeur du moment et de l’instrumentale – la musique vierge sur laquelle je vais poser. J’aborde beaucoup de thèmes, autant des problèmes tels que la dépression que des choses plus légères comme faire la fête. Mon but est toujours d’aider les gens et de leur montrer qu’ils ne sont pas seuls.

Grâce à un pote, il y a quelques mois j’ai fait la rencontre d’un producteur avec qui je travaille désormais tous les week-ends. Nous avons de grands projets ensemble. Nous sommes en train de déménager le studio afin d’avoir encore plus de temps pour enregistrer de nouveaux sons, et nous prévoyons de tourner des clips en 2022 et d’élargir au maximum notre fan base. Même si pour le moment la musique reste un hobby que je pratique en plus de mon emploi principal de Securitas, j’espère en vivre un jour.» Chiara Bovigny

Instagram/Facebook: @kngbenj

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus