Logo

Page jeunes

«Me lancer dans ce domaine était une évidence»

Mégane Jean-Petit-Matile propose des soins capillaires, extensions et services d’onglerie dans son salon.

28 février 2022 à 02:01

Coup de cœur » Mégane Jean-Petit-Matile, 26 ans, a ouvert en septembre dernier un salon spécialisé dans les soins capillaires et extensions à Avry-sur-Matran.

Ancienne cavalière professionnelle, Mégane Jean-Petit-Matile arrive de sa Normandie natale en Suisse en 2015 sur proposition de son oncle. Alors âgée de 20 ans, elle travaille trois ans en restauration mais n’envisage pas d’y rester à long terme. Elle suit en 2016 des cours de styliste ongulaire et enchaîne plusieurs formations dans le domaine de la beauté. «J’ai toujours été coquette et me lancer dans ce domaine était devenu une évidence.» Avant de se mettre à son compte, la jeune maman s’est d’abord consacrée à ses filles entre 2018 et 2020, puis a travaillé quelque temps dans un salon où elle ne s’occupait que des ongles. «Il me manquait quelque chose. Mon beau-père m’a ensuite proposé de louer son local à Avry-sur-Matran, ce que j’ai accepté.»

Grâce au soutien de ses parents et de son mari, chef d’entreprise dans le bâtiment, Mégane entreprend des travaux, aménage son institut L’embellie Beauté et Extensions avant de l’ouvrir en octobre 2021. Elle y propose une grande variété de prestations. Outre des services de conseillère beauté et d’onglerie, la Française s’est surtout spécialisée dans les soins capillaires et les extensions. Elle propose ainsi pour sa clientèle des lissages brésilien, français et au tanin. «Ils sont thermoactifs, ce qui permet de raidir les cheveux à l’aide d’une source de chaleur (sèche-cheveux) afin de faciliter le coiffage. Ça ne change pas leur nature et ne les abîme pas», explique Mégane. Elle fait aussi des botox capillaires, un soin jeunesse pour les cheveux qui permet de les hydrater et de les soigner des dommages du quotidien.

La pose d’extensions capillaires selon les méthodes de la bande adhésive et du tissage fait également partie de ses services. «Passionnée par les extensions capillaires, que je porte depuis des années, je viens d’en créer ma propre gamme que j’utiliserai dans mon salon. Ça me permet d’avoir la qualité que je souhaite et de les vendre sur mon site internet». La jeune entrepreneuse est satisfaite des premiers mois et a désormais beaucoup de projets, tels qu’acquérir de nouvelles techniques innovantes et développer sa gamme d’extensions.

Chiara Bovigny

Instagram: @embellie_beaute_extensions

Facebook: @embellibeaute

www.embellie-beaute-extensions.com

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus