Logo

Page jeunes

«Eliminer le mal-être»


13 décembre 2021 à 02:01

Parle-moi de ton taf!

Amélie Baechler, employée de commerce de 23 ans, effectue en parallèle de son travail un brevet de thérapeute complémentaire en kinésiologie.

«Durant mon enfance, j’ai été accompagnée par une kinésiologue pour divers problèmes. J’étais déjà fascinée par cette méthode douce qui permet de savoir réellement d’où vient notre mal-être et de l’éliminer grâce à des informations venant du corps, à des prises de conscience et à des outils thérapeutiques. On peut se libérer des freins et croyances qui nous entravent, de nos émotions bloquées et de nos blessures du passé. On apprend à s’accepter, à se détacher du regard des autres, et on prend conscience de ses qualités. Tout cela me fascine. Nous travaillons autant l’aspect émotionnel, psychique et énergétique que physique.

J’ai toujours voulu être thérapeute, mais pour débuter la formation, il faut obligatoirement avoir un CFC ou un autre papier équivalent. Ainsi, j’ai effectué un apprentissage d’employée de commerce et je travaille actuellement à temps partiel dans une entreprise. En parallèle, j’ai commencé ma formation de kinésiologue en septembre 2019 et je la finirai en 2023. J’ai pu ouvrir mon propre espace thérapeutique, Libre d’Etre, en janvier dernier car en septembre 2020, j’ai obtenu mon diplôme académique d’anatomie ainsi qu’un certificat de praticienne en TFH (La santé par le toucher), une technique de base de la kinésiologie.

Je regrette que les thérapeutes complémentaires soient souvent pris pour des charlatans alors que la formation comprend de nombreuses heures de kinésiologie, d’anatomie, de psychologie et de cours sur les bases professionnelles. Nous devons aussi écrire un travail et faire un suivi psychologique. Pour le moment, je suis contente car ma clientèle, qui se compose d’adolescents et d’adultes, se sent écoutée, respectée et satisfaite du bienfait des séances. A terme, je désirerais lier mes deux emplois et être médiatrice dans l’établissement où je serais employée de commerce.» Chiara Bovigny

Instagram: @libre.d.etre

Facebook: @amelie.baechler.kinesiologie

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus