Logo

Ville de Fribourg

Fribourg. Les travaux d’extension du chauffage à distance gagnent une route de plus

Le chantier va s’installer sur la route du Praz-des-Riaux, à Fribourg, à partir du vendredi 4 octobre. La circulation y sera donc restreinte, comme sur la route du Fort-St-Jacques, interdite aux voitures depuis le mois d’août.

Le cheminement piéton devrait rester garanti.Jean-Baptiste Morel

Mélina Fritsch

Mélina Fritsch

Aujourd’hui à 11:26

Temps de lecture : 1 min

«Aujourd’hui, ça chauffe sur nos routes pour que demain ça chauffe dans nos chaumières», avait déclaré Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal à Fribourg en charge de la mobilité. Le slogan était annonciateur d’une myriade de travaux dans la capitale cantonale.

A partir du vendredi 4 octobre et jusqu’au jeudi 19 décembre (selon le calendrier prévisionnel), c’est au tour de la route du Praz-des-Riaux de recevoir la visite des ouvriers. Par conséquent, l’entrée/sortie ouest de la route du Praz-des-Riaux sera fermée à la circulation. Pour accéder à cette voie, il faudra passer «par la route de la Vignettaz uniquement», prévient la Ville, qui précise cependant que le cheminement piéton sera garanti.

Ces restrictions s’ajoutent à d’autres concernant une route située juste à côté, celle du Fort-St-Jacques, où la circulation est interdite depuis le mois d’août.