Logo

Régions

Justice. Traitée de «vache à lait» par un supérieur, une policière fribourgeoise monte au créneau

Le Tribunal cantonal (TC) a donné raison à une inspectrice de la brigade des mineurs ayant dénoncé le traitement qu’elle avait subi de la part d’un supérieur hiérarchique après son retour de congé maternité. Le Bureau de l’égalité devra être consulté.

L’inspectrice a dénoncé des propos tenus à son encontre au sein de la brigade des mineurs de la police cantonale. Selon le Tribunal cantonal, le Bureau de l’égalité aurait dû être consulté dans le cadre de l’enquête administrative ayant suivi.Vincent Murith-archives

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

19 juillet 2024 à 16:54

Temps de lecture : 4 min

Dans un arrêt publié cette semaine, le Tribunal cantonal (TC) a donné raison à une inspectrice de la brigade des mineurs de la police fribourgeoise ayant dénoncé le traitement qu’elle avait subi de la part d’un supérieur hiérarchique après son retour de congé maternité en 2022. Qualifiée notamment de «vache à lait» dans un contexte conflictuel lié à l’incidence de son statut de jeune mère allaitante sur ses horaires de travail, elle avait alerté les ressources humaines, ce qui avait conduit à l’ouverture d’une enquête administrative.