Logo

Régions

Le centre de Cugy sera réaménagé

Un concours d’architecture est lancé pour construire une nouvelle école et un parking souterrain

Cugy veut réaménager le centre du village de la parcelle 170 qui comprend le hangar, la grange agricole et le vieux fourJean-Baptiste Morel

Delphine Francey

Delphine Francey

6 juillet 2023 à 23:03

Temps de lecture : 1 min

Broye » Le secteur du château de Cugy, où se trouve actuellement l’école primaire, devrait être métamorphosé dès 2027. Réuni en séance mercredi soir, le Conseil général a avalisé par 16 voix contre 8 (et 2 abstentions) le cahier des charges du concours d’architecture et la procédure retenue pour aménager une parcelle de 8400 m2 propriété de la commune. Ceci après plusieurs interventions dont celle du groupe Unis pour Cugy, qui s’est opposé au projet.

Le terrain est situé dans une zone stratégique, à la croisée des axes de circulation et à proximité de la gare et des diverses infrastructures sportives et scolaires. Les autorités communales souhaitent mettre en valeur ce site, qui comprend actuellement le château, une grange agricole, un hangar et un vieux four.

Concours dès le 14 juillet

Les participants au concours d’architecture, qui sera lancé le 14 juillet, devront présenter un projet global proposant notamment la construction d’une nouvelle école, d’un parking souterrain d’environ 60 places et d’un chauffage à distance. Les premières projections chiffrées avancent des investissements d’environ 13 millions de francs. «Ce sont des estimations basées sur des ratios», insiste le syndic Bernard Grandgirard.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus