Logo

Canton

Des trous partout en ville de Fribourg pour installer le chauffage à distance

Des chantiers vont être menés dans une vingtaine de rues, surtout pour le chauffage à distance

La majorité des nouveaux travaux prévus ces six prochains mois dans les rues de Fribourg concernent l'extension du réseau de chauffage .

 Patrick Chuard

Patrick Chuard

28 juin 2023 à 00:17

Temps de lecture : 1 min

Ville de Fribourg » La capitale cantonale est loin d'en avoir fini avec les chantiers. En plus des travaux de transformation du quartier du Bourg et de la Rue Pierre-Aeby, pas moins de dix-sept interventions sont prévues dans les rues de la capitale cantonale ces prochains mois, a indiqué ce mardi le conseil communal lors de sa deuxième conférence de presse de l'année sur le sujet

Les chantiers les plus nombreux sont liés à l'extension du chauffage à distance. Les travaux menés par Groupe E en coordination avec les services de la ville sont importants, martèle l'exécutif. La conseillère communale Andrea Burgener Woeffray (ps), en charge de l'édilité, souligne que «le conseil communal est déterminé à étendre ce réseau le plus vite possible. Il nous permettra de sortir des énergies fossiles et d'être indépendant vis-à-vis des énergies étrangères. Les propriétaires nous suivent dans le processus: nous recevons souvent des appels pour nous demander des raccordements.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus