Logo

Courrier des lecteurs

Une polémique sans fondement


Lio Baechler, Chloé Castella, Emmanuel Viennet, Carine Vuitel, Fribourg

Lio Baechler, Chloé Castella, Emmanuel Viennet, Carine Vuitel, Fribourg

27 mai 2024 à 14:43

Temps de lecture : 2 min

Nous souhaitons revenir sur l’article du 10 mai concernant la «fête des parents» à l’école de Bourg-Neuveville. Tout comme la décision des enseignants de regrouper les cadeaux de la Fête des mères et des pères semble avoir fait bondir certains parents, la mise en évidence de cet article en Une de votre journal a également fait bondir d’autres parents.

Certaines personnes redoutent dans votre article un potentiel changement de traditions. Pourtant, les enfants sont tous rentrés à la maison avec leurs deux cadeaux à distribuer. Ne faudrait-il pas avant tout les remercier d’avoir pris du temps pour confectionner de leurs mains un magnifique bricolage et appris par cœur un poème pour leurs parents? Ne faut-il pas également remercier les enseignants, qui font un travail remarquable et qui sont toujours bienveillants, motivés et remplis d’idées ingénieuses pour faire travailler et grandir nos enfants?

Les familles évoluent avec le temps, et il nous semble important que nos enfants puissent tous se retrouver dans une tradition qui remonte à l’Antiquité. Les enseignants ont peut-être voulu trop bien faire en respectant toutes les individualités présentes dans leurs classes? Un tablier rose et un tire-bouchon bleu auraient peut-être davantage plu à certains, mais en ce qui nous concerne, nous nous trouvons chanceux d’avoir pu recevoir nos présents à temps pour profiter de ce dimanche de fête. Tout ceci ne justifie en aucun cas une récupération politique et une polémique qui n’a à notre avis aucun fondement.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Sans eau potable, disparition de la vie

Il serait intéressant que la Suisse divulgue l’état de chaque ruisseau afin que tout le monde puisse connaître la qualité des eaux. Ceci par une analyse du nombre d’espèces contenues dans chaque ruisseau puis un classement: de très bon à très mauvais s...