Logo

Courrier des lecteurs

La richesse de notre patrimoine


Romain Chesa, prés. Fri Livre, Fribourg

Romain Chesa, prés. Fri Livre, Fribourg

31 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Quand le Musée gruérien, qui abrite aussi la bibliothèque, fut pensé au début des années 1970, Bulle comptait 7000 habitants. La ville en compte aujourd’hui plus de 27 000 et le nombre annuel de visiteurs du musée se monte à plus de 110 000. Les groupes hésitent souvent à s’y arrêter, faute de sanitaires suffisants, d’espaces de passage assez larges. La faible surface disponible pour les expositions temporaires limite l’ambition culturelle. On ne peut y circuler dès qu’un événement y rassemble une cinquantaine de personnes (vernissages, jours plus fréquentés).

Il est temps de redimensionner ce lieu, car la culture, le patrimoine et les arts littéraires font la richesse et la fierté de Bulle et du canton. Fri Livre Fri Buch, la faîtière des actrices et des acteurs du livre et des arts littéraires du canton de Fribourg, soutient vivement le projet d’agrandissement et de rénovation du Musée gruérien et de la bibliothèque qui sera mis au vote le 9 juin des citoyennes et citoyens de la commune de Bulle.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Sans eau potable, disparition de la vie

Il serait intéressant que la Suisse divulgue l’état de chaque ruisseau afin que tout le monde puisse connaître la qualité des eaux. Ceci par une analyse du nombre d’espèces contenues dans chaque ruisseau puis un classement: de très bon à très mauvais s...