Logo

Courrier des lecteurs

La nature sera bien préservée


Christian Schmitt, Sorens

Christian Schmitt, Sorens

31 mai 2024 à 10:30

Temps de lecture : 2 min

J’ai reçu comme beaucoup de monde un dépliant au format A4 de quatre pages du Comité nature contre la loi sur l’électricité. Quel choc cela a été pour moi de découvrir les images! Une immense pelleteuse se frayant un chemin entre panneaux solaires et éoliennes, et plus aucune place pour la nature et les randonneurs. Je comprends le choc occasionné tant par l’horreur de l’image que pour les vrais défenseurs de la nature, ceux qui limitent la consommation de CO2 pour pouvoir laisser une planète vivable à leurs petits-enfants.

Les photos de ce dépliant me rappellent un champ de bataille, le but de ce comité est atteint, la population est choquée, mais ne soyez pas dupes… Ces gens ne sont que des pseudo-défenseurs de la nature. Posez-vous la question suivante: qui se trouve vraiment derrière le financement de ces dépliants? Un certain parti politique, oui, et d’autres personnes influentes… Quand on voit l’âge des personnes du comité de ce groupement, sans leur manquer de respect bien sûr, on doit se poser la question suivante: Seront-ils là dans vingt ans quand la planète ira déjà très très mal? Bien sûr que non.

Réfléchissez avant d’aller voter, les sites choisis pour ces aménagements solaires en montagne seront présélectionnés et la nature sera encore bien préservée. Se doter d’une autonomie électrique fera asseoir encore davantage la souveraineté de la Suisse, et le pays aura son destin entre les mains et ne dépendra plus de pays voisins. Moi, je suis un vrai défenseur de la nature, et vous?


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Sans eau potable, disparition de la vie

Il serait intéressant que la Suisse divulgue l’état de chaque ruisseau afin que tout le monde puisse connaître la qualité des eaux. Ceci par une analyse du nombre d’espèces contenues dans chaque ruisseau puis un classement: de très bon à très mauvais s...