Logo

Courrier des lecteurs

Investir dans notre hôpital


Claude Brodard, député PLR, Essert

Claude Brodard, député PLR, Essert

3 juin 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

L’HFR se trouve dans une situation économique et financière très difficile. Nous savons qu’actuellement les tarifs ne couvrent pas les coûts de notre hôpital et, dans ce contexte, il est nécessaire que l’Etat investisse pour garantir les prestations de santé dont la population fribourgeoise a besoin. C’est ce que le Conseil d’Etat et le Grand Conseil font.

Avec le décret en lien avec le financement de l’HFR, on assure notamment l’agrandissement des centres de santé de Riaz et Tavel, ainsi que différentes mesures qui permettent de renforcer la sécurité des patients, et on dessine l’hôpital de demain. Ce décret mérite notre soutien. Comme président de la Commission des finances et de gestion du Grand Conseil, je suis convaincu que l’argent des contribuables doit être investi de manière pertinente. C’est pour cette raison, entre autres, que je m’oppose à l’initiative sur les urgences: elle forcerait des investissements massifs dans des structures non pérennes, ce qui créerait un faux sentiment de sécurité et mettrait en danger les patients fribourgeois.

En résumé, cette initiative coûterait cher pour faire baisser la qualité. Je lui préfère nettement le contre-projet, qui prévoit de financer des mesures qui amélioreront grandement la prise en charge des personnes et qui permettront que chaque Fribourgeois soit soigné au bon moment, au bon endroit et par la bonne personne.


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Sans eau potable, disparition de la vie

Il serait intéressant que la Suisse divulgue l’état de chaque ruisseau afin que tout le monde puisse connaître la qualité des eaux. Ceci par une analyse du nombre d’espèces contenues dans chaque ruisseau puis un classement: de très bon à très mauvais s...