Logo

Courrier des lecteurs

Et cela avec notre argent!


Jeanine Ayer-Delley, Fribourg

Jeanine Ayer-Delley, Fribourg

31 mai 2024 à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Depuis les mois d’hiver, nous caressons l’espoir que les travaux d’aménagement de la place de jeux du jardin du Domino, à Pérolles, seront enfin achevés avant la rentrée des classes de l’automne. Sans parler des horreurs absolues que constituent des toboggans édifiés à une hauteur record en fer (bonjour les brûlures aux fesses), le sol accueillera les enfants avec des copeaux de bois, collants et durs à sécher après la pluie, alors que le revêtement caoutchouté pourrait amortir les chutes bien plus efficacement et proprement. Mais voilà, il paraît que ce revêtement, utilisé partout ailleurs, est impropre à l’écologie telle que le prône définitivement (et sans qu’aucun citoyen ose le contester!) nos autorités, et surtout qu’il est trop onéreux.

Ce souci d’économie de l’exécutif et de la majorité écrasante du Conseil général de notre pauvre ville de Fribourg doit être salué presque aussi religieusement que les dépenses des deux platanes à planter pour 132 000 fr. derrière la cathédrale et la réalisation aberrante et chicanière de la place Spreng à 620 000 fr. Vraiment, on se demande quels sont les «illuminés» qui dépensent si judicieusement l’argent qu’ils puisent dans la poche des contribuables!


Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Sans eau potable, disparition de la vie

Il serait intéressant que la Suisse divulgue l’état de chaque ruisseau afin que tout le monde puisse connaître la qualité des eaux. Ceci par une analyse du nombre d’espèces contenues dans chaque ruisseau puis un classement: de très bon à très mauvais s...