Logo

Finances. Guerre commerciale UE-USA: "pas de conséquences" sur la Suisse

La Suisse ne va pas subir les conséquences de la guerre commerciale qui se profile entre les Etats-Unis et l'UE. La ministre des finances, Karin Keller-Sutter, s'en est assurée durant une rencontre du G20 au Cap, a-t-elle indiqué.

La présidente de la Confédération s'est rendue au Cap en Afrique du Sud pour participer à la rencontre des ministres des Finances du G20 organisée de mercredi à jeudi (archives).KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

ATS

ATS

Aujourd’hui à 13:22, mis à jour à 13:27

Temps de lecture : 1 min

"Je suis très confiante" quant au fait que les mesures de rétorsion que l'UE risque de prendre face aux Etats-Unis de Donald Trump ne se répercuteront pas sur la Suisse, a déclaré la présidente de la Confédération à Keystone-ATS en marge de la réunion. "Il n'y aura, selon mes informations, pas de conséquences sur la Suisse", a-t-elle dit.

Le ministre des finances polonais Andrzej Domanski dont le pays préside le Conseil de l'UE, lui a assuré jeudi que les éventuelles mesures prises par Bruxelles ne toucheront pas la Suisse.

Cette annonce intervient alors que Donald Trump a mis la pression sur l'UE, la menaçant jeudi pour la première fois directement de droits de douane. Mme Keller-Sutter n'a, depuis l'investiture du républicain, pas pu s'entretenir avec son homologue américain.