Logo

Économie

Salaires augmentés de 1,5%


18 novembre 2022 à 02:01

Fenaco » La société coopérative Fenaco, propriétaire notamment des enseignes Landi et Volg, a annoncé hier une augmentation de la masse salariale de 1,5% couplée à un versement unique plafonné à 800 francs. L’entreprise affirme ainsi procéder à une hausse de 2,6% des salaires pour l’année 2023.

L’augmentation des salaires de 1,5% consiste en des hausses individuelles, pour 1,3%, et des adaptations extraordinaires (promotion, changement de poste, etc.) pour 0,2%, précise la coopérative agricole bernoise. Le salaire minimum est relevé à 4000 francs. A fin 2021, Fenaco employait 11 268 personnes ou 9951 équivalents plein-temps. Dans un communiqué distinct, les syndicats Unia et Syna indiquent que les négociations salariales avec Fenaco ont échoué. La coopérative ne s’est pas montrée disposée à compenser le renchérissement et la hausse des primes maladie, dénoncent-ils, condamnant ce qu’ils estiment être une «démarche antisociale» de la part de la société bernoise.

Unia et Syna avaient demandé une augmentation de salaire de 5,0%. Les syndicats critiquent en particulier la proposition de versement unique comme compensation du renchérissement.

ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus