Logo

Économie

Saison d’hiver prometteuse


24 novembre 2022 à 02:01

Tourisme » Les acteurs du tourisme doivent continuer à faire preuve de résilience, même si le ciel s’éclaircit à l’horizon. Après deux hivers perturbés par les restrictions de voyages en lien avec la pandémie, les acteurs du secteur envisagent la saison qui s’ouvre avec un optimisme mesuré. En moyenne, les nuitées hôtelières devraient s’inscrire en hausse de 1% par rapport à l’avant-crise.

La légère progression des nuitées par rapport à l’hiver 2018/19, le dernier avant la pandémie, devrait être soutenue par le retour des visiteurs étrangers, a expliqué hier Suisse Tourisme. Selon les pronostics de l’organisation nationale de promotion de la Suisse comme destination touristique, ces derniers devraient générer des nuitées en hausse de 18% sur un an.

«L’Allemagne et la France sont des marchés en voie de redressement pour cette saison, tandis que le segment haut de gamme continuera de bien fonctionner pour la clientèle britannique», a expliqué Martin Nydegger, directeur de Suisse Tourisme.

Les nuitées de la clientèle locale resteront cependant plus importantes qu’avant la pandémie (+14%). Alors que l’année dernière, les restrictions sanitaires avaient poussé beaucoup d’Helvètes à rester dans leur pays, ils devraient être cette année plus nombreux à céder à l’appel de l’étranger. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus