Logo

Économie

Rolex pourrait créer 2000 emplois à Bulle

D'après la RTS, la société horlogère envisagerait de construire une nouvelle usine le long de l'autoroute A12, sur la commune de Bulle. Le Conseil général doit se prononcer sur la vente d'un terrain.

Sept ans après son ouverture la route de contournement de Bulle, la H189, est très utilisée mais pas encore saturée. Aux heures de pointe, des bouchons se forment à l'approche du giratoire de Battentin qui donne accès à l'autoroute A12. Photo Lib/Alain Wicht, Bulle, le 06.03.2017Alain Wicht/Alain Wicht/LaLiberté

Magalie Goumaz

Magalie Goumaz

21 novembre 2022 à 18:59

La Direction de l’économie, de l’emploi et de la formation professionnelle confirme l’information diffusée par la RTS. Rolex envisage effectivement de construire un nouveau site de production à Bulle. Le géant de l’horlogerie de luxe compte y investir près d’un milliard de francs. Près de 2000 emplois seraient créés. 

«Un projet d’une rare ampleur est effectivement sur les rails à Bulle, avec la prestigieuse entreprise Rolex, avec à la clé d’importants investissements et de très nombreux emplois», répond par écrit la Direction de l’économie. Elle affirme également que le «projet est en bonne voie et que les autorités fribourgeoises feront tout pour qu’il aboutisse». 

Le conseil général de Bulle doit approuver la vente de terrain le 12 décembre prochain. 

 

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus