Logo

Économie

Résultat élevé pour UBS


27 avril 2022 à 04:01

Banque » UBS a traversé le premier trimestre sans encombre, malgré l’éclatement de la guerre en Ukraine et ses conséquences sur l’économie. Le numéro un bancaire helvétique a dépassé les attentes et a compensé un coup de mou dans la gestion de fortune par sa performance dans la banque d’affaires. Le géant zurichois revendique son meilleur résultat trimestriel depuis 2007, soit avant la crise financière.

Le bénéfice net au premier trimestre s’est inscrit à 2,14 milliards de dollars (2,05 milliards de francs), en progression de 17% sur un an, selon le rapport trimestriel publié hier. La performance est largement supérieure aux attentes, comme pour la quasi-totalité des indicateurs publiés.

Les recettes ont gonflé de 7,9% à 9,36 milliards de dollars, une croissance supérieure à la progression de 3,5% des charges d’exploitation à 6,63 milliards. Le bénéfice avant impôts a atteint 2,73 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de près de 19%. Cet indicateur comprend la constitution de nouvelles provisions pour risque de crédit à hauteur de 18 millions de dollars.

Tout n’est cependant pas impeccable dans la copie rendue par UBS. L’importante division de gestion de fortune (GWM) a déçu les prévisions du consensus, plombée par ses charges ainsi que des provisions supplémentaires. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus