Banques. Postfinance nomme Marc Bonfils chef des finances ad interim
Peinant à trouver un successeur au directeur financier Kurt Fuchs, qui comme annoncé quittera Postfinance à fin février prochain, le bras financier de la Poste a nommé Marc Bonfils pour assumer l'intérim.
Partager
ATS et AWP
20 décembre 2024 à 14:11, mis à jour à 14:18
Suppléant du chef des finance depuis 2008, M. Bonfils, qui officie également en tant que responsable de la trésorerie depuis 2008, prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars, sous réserve du feu vert de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).
La quête d'un nouveau chef des finances nécessite "plus de temps que prévu initialement", explique vendredi Postfinance. L'établissement bancaire entend communiquer au premier trimestre 2025 l'identité du successeur définitif de Kurt Fuchs.
Au bénéfice d'une longue expérience bancaire, Marc Bonfils l'a entamé à la base, effectuant un apprentissage d'employé de banque et évoluant par la suite à des postes de direction dans différents établissements bancaires, précise Postfinance.
Comme annoncé en juin dernier, Kurt Fuchs a décidé de prendre une retraite anticipée, après avoir oeuvré en tant que chef des finances de Postfinance treize ans durant. Il avait rejoint l'établissement en 2011, assurant de mars à fin juin le direction générale à titre intérimaire, avant de reprendre ses fonctions.