Logo

Économie

Perquisition chez Pictet


31 mars 2022 à 04:01

Affaire Petrobras » Le Ministère public de la Confédération (MPC) a mené une perquisition au sein de la banque Pictet, mi-mars, en relation avec l’affaire de corruption touchant le géant pétrolier public brésilien Petrobras. L’information, révélée hier par Le Temps, a été confirmée par le parquet fédéral.

Selon le MPC, la perquisition s’est déroulée dans le cadre d’une procédure pénale en cours, ouverte en décembre 2021, «contre l’établissement bancaire, une personne physique et des inconnus pour soupçons de complicité de corruption d’agents publics étrangers et de blanchiment d’argent aggravé».

La banque Pictet est le quatrième établissement helvétique concerné par l’ouverture d’une enquête pénale du MPC dans le cadre de l’affaire Petrobras. Le parquet fédéral avait déjà dans son collimateur la tessinoise PKB, la bâloise J.Safra Sarasin et la banque Cramer & Cie, à Genève.

Interrogée par Le Temps, la banque Pictet indique avoir diligenté une analyse interne, en 2014, en coordination avec l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) et réglé le dossier auprès du régulateur, en 2015. L’établissement genevois précise aussi collaborer avec les autorités. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus