Logo

Économie

Nestlé supprime 100 postes


17 janvier 2023 à 02:01

Angleterre » Nestlé supprime près d’une centaine de postes sur son site anglais Nescafé Dolce Gusto de Tutbury, une des trois usines européennes de cette gamme de capsules de café. Le géant veveysan explique faire face à une demande en recul.

Dans l’usine de Tutbury, située dans le centre de l’Angleterre, la multinationale romande a annoncé «la suppression de 94 postes au sein de Nescafé Dolce Gusto et ses fonctions support», a indiqué hier une porte-parole de Nestlé à l’agence AWP. «Nous veillerons à ce que notre personnel soit soutenu tout au long du processus», a-t-elle déclaré, ajoutant que «rien ne sera confirmé avant que ces discussions ne soient terminées».

Le géant alimentaire a expliqué faire face «à une baisse significative de la demande pour nos produits Nescafé Dolce Gusto ce qui signifie que certaines lignes sont en sous-capacité ou non utilisées. Malheureusement, il est nécessaire de proposer un changement dans la structure de l’usine pour répondre à cette évolution de la demande et s’assurer que notre fabrication est aussi efficace que possible». Nestlé compte trois usines de café en portion Nescafé Dolce Gusto en Europe, comprenant plus d’un millier d’employés avec les effectifs britanniques. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique