Logo

Économie

Migros se renforce en France


16 décembre 2022 à 02:01

Commerce » Le géant orange veut ouvrir un quatrième supermarché en France voisine.

La filiale française de Migros poursuit son expansion en France voisine avec la volonté d’y ouvrir un quatrième supermarché, selon les informations du journal 24 Heures. L’ouverture des 1500 mètres carrés est prévue en 2026.

Déjà présent en Haute-Savoie et dans l’Ain, le distributeur Migros ambitionne d’ouvrir un nouveau supermarché dans la commune de Divonne-les-Bains, dans le Pays de Gex. Une quarantaine d’emplois pourrait être créée à terme.

«C’est un pari risqué, mais nous estimons qu’il y a la demande nécessaire pour un supermarché de proximité dans la région», explique le directeur général de Migros France, Didier Eicher, dans un entretien accordé au quotidien vaudois. Au sujet des oppositions et du risque de saturation, le dirigeant répond par un déficit de commerces dans certaines régions et d’une évolution démographique comme élément clé à prendre en compte.

«Notre stratégie n’est pas d’attirer la clientèle suisse dans nos supermarchés français, mais de tout faire pour qu’une fois la frontière passée, elle consomme chez nous», confie-t-il en estimant la clientèle helvétique entre 15 et 20% de la clientèle totale. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique