Logo

Économie

Migros de retour à la normale


30 mars 2022 à 04:01

Commerce de détail » Le géant orange a retrouvé sa rentabilité mais l’inflation guette.

Après avoir été portée par les cessions en 2020, la rentabilité de Migros est revenue à la normale l’année dernière. Le nouvel exercice s’annonce cependant difficile, en raison des nombreuses incertitudes provoquées par la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix. Le distributeur a promis de contenir la hausse des tarifs.

«La guerre en Ukraine et la pénurie mondiale de matières premières, les trop grandes incertitudes et l’augmentation des coûts constituent un défi pour l’exercice en cours», ont averti la présidente Ursula Nold et le directeur général Fabrice Zumbrunnen dans le rapport annuel publié hier.

L’inflation devrait en effet nettement accélérer cette année en Suisse, poussant non seulement à la hausse les prix des carburants mais aussi des produits alimentaires. Dans son dernier sondage, les économistes interrogés par l’institut KOF s’attendent à une accélération de l’inflation à 2,0% cette année.

Néanmoins, la direction a promis d’en atténuer autant que possible l’impact. Le géant orange va s’employer à minimiser les effets de l’envolée des coûts des matières premières et de l’énergie, notamment en tirant profit de la force du franc, a indiqué M. Zumbrunnen.

ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus