Logo

Économie

L’inflation se stabilise à 3%


2 décembre 2022 à 02:01

Pouvoir d’achat » Les prix à la consommation sont restés stables en novembre sur un mois. En comparaison annuelle, le renchérissement atteint par contre 3%, selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés hier.

L’indice des prix à la consommation (IPC) s’est établi à 104,6 points le mois dernier (base 100 en décembre 2020). L’inflation sous-jacente, c’est-à-dire sans produits frais et saisonniers, énergie et carburants, est ressortie à 102,7 points, en hausse de 1,9% sur un an.

Les prix des produits indigènes sont restés stables par rapport au mois d’octobre mais ont enflé de 1,8% sur un an. Du côté des produits importés, une légère baisse de 0,1% a été essuyée sur un mois, tandis qu’une hausse de 6,3% a été comptabilisée par rapport à novembre 2021.

Des «tendances opposées» se sont compensées entre les mois d’octobre et de novembre, écrit l’OFS. S’il a fallu débourser plus d’argent pour les loyers, le gaz et les carburants, les prix du mazout, des légumes et des fruits ont diminué.

En comparaison annuelle, les prix de l’alimentation ont augmenté de 4,4%, tandis que ceux de l’énergie et du logement ont crû de 4,3%. Les tarifs pour les transports ont, quant à eux, bondi de 6,4%. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique