Logo

Économie

Les entreprises mal notées sur la provenance du bois


26 avril 2022 à 04:01

Consommation » Les déclarations sur la provenance ou l’espèce du bois vendu en Suisse laissent à désirer. En 2021, seules 16% des entreprises contrôlées ont fait tout juste, note le Bureau fédéral de la consommation (BFC).

Le BFC a réalisé 108 contrôles l’an dernier, a-t-il communiqué hier. Pour 32% des entreprises, seule une partie des produits étaient déclarés correctement. Près de la moitié des entreprises n’ont déclaré aucun produit de manière complète et correcte.

Comme les années précédentes, les contrôles visaient principalement les entreprises présentant un risque relativement élevé de déclarer le bois de manière incorrecte, mais aussi celles vendant des produits en bois soumis à la déclaration. Pour la première fois, plusieurs petites entreprises artisanales ont été contrôlées dans le cadre d’une procédure simplifiée, note le BFC.

A tous les niveaux ou presque, les résultats de l’an dernier ont été moins bons qu’en 2020, constate le Bureau. Cette année-là, 30% des entreprises contrôlées obtenaient encore la meilleure note. ATS

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus