Logo

Économie

L'enseigne Crazyprices fait faillite

Crazyprices ferme boutique. Basée au Bry, en Gruyère, l'entreprise spécialisée dans la vente d'articles de sport a fait faillite. Une trentaine d'employés perdent leur travail. L'enseigne a compté jusqu'à trois magasins en Suisse romande.

Eric Dupasquier vient de revendre sa société Rensales International, qui chapeaute le discounter de matériel de sport Crazyprices, détenant deux magasins, au Bry et à Conthey, et le site de vente en ligne VAC. Quatre investisseurs, Philippe Nicolet, Sylvain Ducret, Frank Eimer et Fabrizio Marini, reprennent l'enseigne gruérienne. Le siège de l'entreprise fribourgeoise restera au Bry, où une trentaine d'emplois devraient être créés à terme. Photo Lib/Alain Wicht, Le Bry, le 19.08.2020Alain Wicht/Alain Wicht/La LibertŽ

Thibaud Guisan

Thibaud Guisan

1 décembre 2022 à 16:47

Au Bry, le magasin Crazyprices est fermé depuis le lundi 28 novembre à 14h et jusqu’à nouvel avis, peut-on lire sur la porte d’entrée du commerce. L’enseigne disposait également de surfaces de vente à Conthey (VS) et à Bienne.

L’entreprise fondée en 2004 s’était fortement développée ces dernières années. En 2020, son fondateur Eric Dupasquier avait vendu la société à un groupe d’investisseurs. Ces derniers ont vu leur société se retrouver dans une situation de surendettement.

Les propriétaires de Crazyprices disent avoir beaucoup perdu de chiffre d’affaires en raison de la pandémie (et de la fermeture des commerces non essentiels imposée durant la saison 2020-2021), puis avoir fait les frais de l’inflation et du climat de consommation morose, qui s’est instauré avec le déclenchement de la guerre en Ukraine.

Crazyprices.ch SA possédait également le site de vente en ligne VAC, racheté en 2017. Ce dernier a été fermé à fin octobre. L’enseigne d’ameublement VAC Habitat, ouverte à Payerne en début d’année par VAC, sera exploitée jusqu’en février 2023 par la société Manor-Bladt, avant sa fermeture définitive.

La faillite de Crazyprices a été prononcée le 25 novembre dernier par la présidente du Tribunal civil de la Gruyère, précise la Feuille officielle suisse du commerce. Les clients qui ont loué du matériel de sport pour la saison d’hiver seront contactés par l’Office des faillites, également compétent pour gérer les commandes restée en suspens.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique