Logo

Économie

Des postes menacés chez Presto, filiale de la Poste


12 janvier 2023 à 02:01

Bienne » Filiale de la Poste suisse, la société Presto Presse-Vertriebs AG active dans la distribution matinale de la presse quotidienne et dominicale en abonnement doit réduire le nombre de ses collaborateurs dans la région biennoise. La Poste a annoncé hier sur son site que 48 personnes étaient concernées par cette réduction des effectifs.

Depuis septembre dernier, les collaborateurs de Presto distribuent dans la région biennoise le magazine publicitaire Consumo. Mais en raison d’un contexte économique difficile, la filiale a dû s’adapter pour pouvoir continuer à assurer la rentabilité de son activité.

La direction va donc probablement supprimer les postes de 48 personnes, équivalant à 8,5 postes à plein temps. Presto a lancé une procédure de consultation en cours jusqu’au 31 janvier. La Poste et sa filiale mènent des discussions avec les partenaires sociaux pour éventuellement atténuer le nombre de suppressions d’emplois.

Le géant jaune devrait reprendre la distribution du magazine dans la région biennoise dès le 1er avril, comme c’est déjà le cas ailleurs. Le syndicat syndicom défend les intérêts des collaborateurs dans la procédure de consultation et exige un plan social progressiste. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique