Logo

Économie

Des missions temporaires pour jeunes en réinsertion

A la veille des fêtes, l'association REPER invite commerces et structures associatives à faire appel à son Pôle Mini-Jobs, qui permet à des jeunes de trouver des missions temporaires ne nécessitant pas de qualification particulière.


Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

12 décembre 2022 à 13:54

Créé il y a 6 ans, le Pôle Mini-Jobs (PMJ) de REPER connaît un succès grandissant: de plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle rejoignent ses rangs, constate l’association dans un communiqué. «Les employeurs partenaires se voient très satisfaits de la collaboration avec REPER et du travail fourni par les jeunes», ajoute-t-elle.

En cette veille des fêtes, commerces et structures associatives sont invités à faire appel au PMJ pour des missions temporaires typiques de fin d’année ou pour la reprise en 2023. Les jeunes, qui sont payés à l’heure et bénéficient d’un accompagnement socioéducatif personnalisé, peuvent effectuer diverses tâches ayant en commun de ne pas nécessiter de qualification particulière.

REPER donne en exemples la mise sous pli, l’inventaire ou l’archivage, le nettoyage de locaux ou de véhicules, l’aide pour l’entretien d’espaces verts, pour des déménagements, le débarrassage en vue du recyclage, le montage/démontage d’infrastructures, la mise en place pour des festivités ou encore l’emballage de cadeaux.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus