Logo

Économie

Credit Suisse fait le ménage


28 avril 2022 à 04:01

Banque » Les scandales à répétition chez Credit Suisse ont visiblement eu raison de plusieurs membres de la direction générale. La banque aux deux voiles a confirmé divers départs annoncés ce week-end dans la presse, notamment celui du chef financier (CFO) David Mathers.

Une page se tourne ainsi pour David Mathers, qui assume les fonctions de CFO depuis 201O, a rappelé hier le numéro deux bancaire helvétique. Il est également directeur général (CEO) de Credit Suisse International depuis 2010. David Mathers restera en place jusqu’à l’arrivée de son successeur.

Directeur juridique depuis plus de dix ans, Romeo Cerutti va également quitter son poste. Il sera remplacé le 1er juillet par Markus Diethelm, qui a déjà occupé les mêmes fonctions chez UBS entre 2014 et 2021, précise le communiqué.

Sur le plan comptable, Credit Suisse a connu un début d’année poussif, conformément au récent avertissement sur résultat. Le groupe bancaire a subi une perte de 273 millions de francs, plus forte que celle de 231 millions au premier trimestre 2021. Il a vu ses recettes chuter, alors que la guerre en Ukraine et les provisions ont alourdi les charges. ATS/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus