Logo

Économie

Cas réglé à coups de millions


25 octobre 2022 à 04:01

Credit Suisse » La banque Credit Suisse va mettre la main à la poche afin d’éviter des poursuites pour démarchage illégal de clients et blanchiment aggravé de fraude fiscale en France. L’enquête avait été ouverte en 2016.

Credit Suisse a conclu un accord en France avec le Parquet national financier (PNF) pour un montant total de 238 millions d’euros (environ 234 millions de francs), concernant ses anciennes activités transfrontalières dans la gestion de fortune.

Dans le détail, le numéro deux bancaire helvétique va payer une amende et un redressement sur les bénéfices perçus de 65,6 millions d’euros, ainsi qu’un règlement supplémentaire de 57,4 millions, soit 123 millions qui devront être versés au Trésor public. Le groupe zurichois va aussi verser 115 millions en dommages et intérêts à l’Etat français, selon un communiqué publié lundi.

Credit Suisse a précisé que cet accord «ne représente pas une reconnaissance de responsabilité criminelle». Pour l’établissement, ce règlement représente néanmoins «une nouvelle étape importante» dans la résolution de ses nombreux litiges.

ATS/AWP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique