Logo

Scènes

Estel Fogo, mélange des genres

L’humoriste vaudoise présente ce vendredi son seule en scène au Strap'

Estel Fogo le dit: homme ou femme, nous sommes tous semblables.

 Tamara Bongard

Tamara Bongard

26 août 2020 à 19:55

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » Son spectacle s’appelle simplement Estel, comme son prénom. Un prénom auquel on pourrait reprocher un manque de «l». Pourtant, cette orthographe originale ne lui a pas coupé l’envie de prendre de la hauteur, de saisir sa plume pour provoquer des émotions. La Vaudoise Estel Fogo, qui arpente depuis une dizaine d’années les planches avec une troupe amateure lausannoise, joue désormais son premier seule en scène. Elle le présentera ce vendredi au Strap’, à Fribourg.

A plusieurs égards, l’humoriste mélange les genres. «Estel, normalement, prend deux «l» et un «e». Mais mes parents ne s’attendaient pas à avoir une fille et quand ils ont décidé de mon prénom, mon père s’est trompé dans l’orthographe», raconte la Vaudoise. «Souvent, dans les correspondances, on m’écrit Cher Monsieur. Donc je joue un peu avec ça.»

Garçon manqué

Cette histoire de «l», l’humoriste la déploie pour parler des «XX» et des «XY», en surfant sur la vague #MeToo. «Je me décris comme une femme qui devient misogyne. Je prends le parti des hommes, parce qu’ils ne sont pas tous des salauds. Je pose la question: qu’est-ce qu’être un homme, qu’est-ce qu’être une femme? Au final, nous sommes tous semblables, mais on nous a mis dans des cases dès notre naissance», détaille Estel Fogo, confiant qu’elle a été un garçon manqué.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique