Logo

Le mot de la fin

Chronique. Les conversations sans issue


Michaël Perruchoud

Michaël Perruchoud

31 octobre 2023 à 21:21

Temps de lecture : 1 min

Mot de la fin » Lorsque je m’installe à ma table, les autres clients ne sont qu’un brouhaha dans le fond de la salle. Ce n’est que lorsque je porte mes lèvres à ma tasse que je les entends. Je ne saurais si mon ouïe s’aiguise ou s’ils haussent déjà le ton, mais il m’est difficile d’échapper à leur discussion.

«Ta mère, la veste que je lui ai offerte, je ne l’ai jamais vue la porter. Et le châle, le châle pareil, pas une fois elle ne l’a mis, tu ne vas pas me dire que c’est normal», dit-elle. «Elle se donne de la peine, elle passe des heures à la cuisine à chaque fois que tu viens», répond-il, sur la défensive.

«Ben, on dirait pas. La dernière fois, je te l’ai pas dit, mais j’ai eu envie de m’arrêter au Mc Do en rentrant.» «C’est parce que tu ne viens pas souvent. Elle a l’impression que tu la juges, alors elle perd ses moyens. Sérieux, elle n’avait jamais brûlé un gratin avant.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Désormais, ses yeux ne bêlent plus

Elle ne rapporte plus le bâton. C’est arrivé petit à petit, elle toujours à l’affût de vos lancers a peu à peu cessé d’épier vos mouvements, de saisir le projectile au vol; il y a peu encore elle s’élançait, vieux réflexe, en direction de son point de ...