Logo

Le mot de la fin

Chronique. Deux hommes et une poussette

Le bébé dans sa poussette était de sortie, ce jour-là, avec deux hommes. © DR

Michaël Perruchoud

Michaël Perruchoud

13 novembre 2023 à 09:45

Temps de lecture : 1 min

C’était il y a vingt ans en Irlande. Isabelle était tout bébé. Quant à David et Sonia, ils faisaient merveille dans leur rôle de parents béats et épuisés. Leur maison se situait en périphérie d’une petite ville, à une heure de Dublin. J’étais venu voir le fruit de leurs amours et peigner leurs chats qui faisaient les 400 coups dans le voisinage, portant les marques de leurs aventures dans le pelage.

Sonia avait besoin d’une sieste plus que méritée, mais la petite Isabelle ne cessait de pleurer sur son tapis d’éveil. Comme tant de bébés, elle se calmait en mouvement, ce qui nécessitait de fréquents tours en poussette.

La pluie était fine et légère. David et moi avons enfilé nos pulls puis embarqué la jeune chouineuse, qui, effectivement, s’est calmée et endormie dès les premiers tours de roue.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique

Le mot de la fin

Chronique. Un chauve peut en cacher un autre

Jusqu’à récemment, il n’y avait pour moi qu’un seul «Divin Chauve»: Harold Mrazek, ce basketteur fribourgeois qui a lancé des torpilles à longue distance pendant près de trente ans. Mais désormais, je voue une admiration analogue à un autre chauve, cel...