Logo

Brèves régionales

Estivale Open Air. Faire don de son gobelet pour la bonne cause

La Croix-Rouge fribourgeoise propose aux festivaliers de l’Estivale Open Air d’Estavayer-le-Lac de faire don des consignes de leurs gobelets. Les fonds récoltés permettront à l’organisation de financer ses actions sociales dans le canton.

Faire don de son gobelet: Un bon moyen d’éviter les longues files d’attente.Alain Wicht - archive

Victoria Martin

Victoria Martin

17 juillet 2024 à 11:49, mis à jour à 11:58

Temps de lecture : 1 min

Effectuer une bonne action tout en faisant la fête, ce sera possible lors de l’Estivale Open Air. Grâce à la Croix-Rouge fribourgeoise, qui lancera une action lors du festival phare d’Estavayer-le-Lac, du 31 juillet au 3 août prochain. Elle proposera aux festivaliers de faire don des 2 francs de consigne en déposant leurs gobelets dans des containers prévus à cet effet. Ce qui permet également d’éviter les (longues) files d’attente.

La Croix-Rouge fribourgeoise a déjà testé ce concept avec succès à Fribourg.
La Croix-Rouge fribourgeoise a déjà testé ce concept avec succès à Fribourg.Croix-Rouge fribourgeoise

Ces dons seront utilisés pour soutenir les actions sociales de la Croix-Rouge dans le canton. «Ils permettront de financer notamment les cours de langues destinés aux personnes migrantes, les visites à domicile aux personnes âgées et le soutien aux proches aidants», précise la Croix-Rouge fribourgeoise dans un communiqué. Un concept qui a déjà fait ses preuves l’année dernière à Fribourg lors de la Saint-Nicolas et du Festival des Georges.