Logo

Santé

Anxiolytiques, somnifères et coupe-faim… Les falsifications d’ordonnances préoccupent

Facilitées par les outils modernes de contrefaçon, les ordonnances falsifiées donnent du fil à retordre aux pharmacies romandes.

Les pharmaciens sont en première ligne pour détecter les ordonnances falsifiées.Keystone

Sophie Gremaud

Sophie Gremaud

17 juillet 2024 à 15:36, mis à jour le 23 septembre 2024 à 11:13

Temps de lecture : 4 min

«Le Service de la pharmacienne cantonale constate que le phénomène des falsifications d’ordonnances est en augmentation, notamment du fait de l’accès facilité à des outils de falsification», livre Cédric Alber, directeur de la communication de l'office cantonal de la santé du canton de Genève. Et la problématique est prise très au sérieux par les autorités cantonales genevoises: depuis novembre dernier, un article 113A concernant les fausses ordonnances médicales a été ajouté à l’article 113 relatif à la prescription de médicaments.

Dans la même rubrique

Santé

Voyages. Selon cette app, une personne sur trois tombe malade en vacances

Une application mobile imaginée par l’Université de Zurich en partenariat avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) promet le suivi des maladies de voyage. En échange de conseils sanitaires, les utilisateurs en vadrouille remplissent quotidiennement un questionnaire portant sur leur état de santé, permettant ainsi de suivre l’émergence et la propagation des maladies infectieuses à l’échelle mondiale.