La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Tennis: Le TC Bulle avec deux champions d’Europe

Une nouvelle campagne d’interclubs commence. Rajeunie et privée de Bastien Kolly, la formation gruérienne espère assurer son maintien en ligue B. Présentations.

Le Valaisan Adrien Berrut est l’un des deux champions d’Europe de l’effectif du TC Bulle. © Antoine Vullioud-archives
Le Valaisan Adrien Berrut est l’un des deux champions d’Europe de l’effectif du TC Bulle. © Antoine Vullioud-archives

Pierre Salinas

Publié le 02.05.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Pour le TC Bulle, une nouvelle campagne d’interclubs commence ce samedi à Büsingen, «une île allemande sur territoire suisse», selon le site de la commune. Là-haut, sur les bords du Rhin, c’est une formation gruérienne new-look et bardée de deux champions d’Europe qui cherchera à glaner ses premiers points en direction d’un but, un seul: le maintien.

«On est tombé dans une poule plus forte que celle de l’année passée. Nyon, par exemple, a beaucoup investi. Et quand je dis beaucoup, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup… L’idéal serait de rester en ligue B et que notre deuxième équipe monte en ligue C afin d’assurer une certaine transition», explique Sabri Jouilli, un capitaine qui, lui, s’est fixé deux objectifs: éviter la dernière place d’un groupe 2 dont l’armada nyonnaise emmenée par l’Argentin Marco Trungelliti (N1 5), récent 8e de finaliste du tournoi ATP 250 de Barcelone, et le professionnel genevois Antoine Bellier (N1 6) sera la favorite à la promotion. Autre vœu du coach

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11