Logo

Ski

Alex Marro vivra sa deuxième saison complète de Coupe du monde

Sélectionné par ses entraîneurs de Swiss-Ski, le Singinois de 27 ans s’apprête à se lancer dans sa deuxième saison complète de Coupe du monde.

L’hiver s’annonce sous les meilleurs augures pour Alex Marro. © DR

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

23 novembre 2023 à 21:00

Temps de lecture : 1 min

Skicross » «Bonjour, je voulais juste t’informer que j’ai réussi à avoir ma place pour la saison en Coupe du monde. Je suis super fier.» Depuis Pitztal, où il participe ce vendredi à la première épreuve de Coupe d’Europe, qui lance traditionnellement son hiver, Alex Marro est soulagé. Le cadre C de Swiss-Ski ne voit-il pas se lever le voile de l’incertitude qui, cinq jours plus tôt lorsque nous l’avions rencontré dans un café en ville de Fribourg, planait au-dessus de sa tête? Ses entraîneurs le lui ont confirmé cette semaine: il se frottera au gratin du skicross mondial sur les onze étapes du calendrier 2023-2024. Pour la deuxième année consécutive…

Alors oui, la saison se profile sous les meilleurs augures. Deux ans après sa grave blessure au genou qui l’avait contraint à l’opération et à une convalescence de douze mois, le Singinois de 27 ans est de retour aux affaires… Totalement, et plus encore que la saison dernière, laquelle fut celle d’un nouveau départ avec, forcément et pour commencer, son lot de doutes et de moments difficiles.

«Quand je suis revenu, je me suis dit: easy, je reprends mes bonnes habitudes, je skie comme avant l’accident et tout va bien se passer. Mais cela n’a pas été comme ça», sourit-il derrière son café. «Physiquement et sur les skis, j’étais bien, mais pas dans la tête, ajoute-t-il alors. Avant, dans les heats (manches, ndlr), s’il y avait la moindre petite place pour passer, tu y allais. Après, tu réfléchis…»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus