Logo

Hockey sur glace

L’ombre de McSorley plane sur Kloten


14 mars 2016 à 19:57

Ligue A

L’éventualité d’un «transfert» du HC Kloten en Valais suscite un certain scepticisme, malgré les révélations du «Nouvelliste». Des révélations qui font état d’un mystérieux repreneur suédois très fortuné établi entre Sierre et Crans-Montana, d’une offre d’un million de francs pour racheter la licence zurichoise afin de bâtir un club de LNA en Valais et du rôle trouble tenu par Chris McSorley. Le manager de Genève-Servette a d’ailleurs été aperçu le mois dernier à Sierre en compagnie du nouveau propriétaire de Lausanne Ken Stickney. Les deux hommes auraient visité la patinoire de Graben…

La rumeur prête également à Chris McSorley un rôle d’intermédiaire l’an dernier dans la vente du HC Kloten «Avenir Sports Entertainment» (ASE). Le groupe canadien qui pourrait aujourd’hui se décider à vendre le club zurichois. «La priorité d’ASE est de trouver une solution pour rester à Kloten», a toutefois précisé Chris McSorley.

«Je ne peux pas m’imaginer que le club de Kloten joue dans une autre ville, lâche Peter Zahner, le directeur général des Zurich Lions. Cela ne fonctionne pas ainsi en Suisse!» A Kloten, on cherche des solutions pour donner raison à Peter Zahner. Le club est ainsi en train de finaliser un budget revu à la baisse, inférieur de cinq ou six millions de francs par rapport à celui de cette saison.

La présence de l’ancien homme fort du club Philippe Gaydoul au sein du Conseil d’administration est vue comme un gage d’espoir. Le contact a aussi été renoué avec Hans-Ulrich Lehmann. Propriétaire de plusieurs hôtels, Hans-Ulrich Lehmann avait sauvé le club de la faillite en 2012 après la gestion calamiteuse de Jörg Bicher. ATS/FR

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus