Logo

Hockey sur glace

Gottéron dispose de deux mois pour peaufiner son jeu avant les play-off

Fribourg-Gottéron a terminé l’année par une courte défaite chez le leader de National League, les Zurich Lions (2-1). Un choc au sommet au cours duquel les Dragons ont dominé les débats. De quoi aborder 2024 avec des ambitions.

Pour franchir un pallier, Ryan Gunderson (à gauche, à la lutte avec Reto Schäppi) et les Fribourgeois doivent gagner en constance et en efficacité. © keystone-sda.ch

François Rossier, Zurich

François Rossier, Zurich

26 décembre 2023 à 13:00

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Fribourg-Gottéron a bouclé l’année 2023 samedi à Zurich sur une défaite honorable face aux redoutables Lions (2-1). «Contre cette équipe, cela fait pratiquement 3 ans que l’on vit le même scénario, a réagi l’entraîneur Christian Dubé, au sortir de ce match «frustrant» pour ses Dragons. La bonne nouvelle, c’est qu’encore une fois, on les regarde dans les yeux, la mauvaise, c’est qu’on ne trouve pas le moyen de marquer plus d’un goal et de gagner.» Même le pull de Noël, version Pikachu cette fois-ci, ne lui a pas porté chance… Au-delà de cette défaite, les Fribourgeois ont vu lors de ce choc ce qu’ils valent mais aussi ce qui leur manque pour prétendre atteindre le sommet.

Commençons par les certitudes. Depuis septembre, Gottéron patine sur un rythme soutenu qui l’a conduit dans le trio de tête de National League. Avec six points d’avance et un match de moins que leur premier poursuivant, Lausanne, les Dragons sont solidement installés sur ce podium. «Au début de la saison, nous aurions tous signé pour cette 3e place, rappelle Christoph Bertschy, qui refuse le mot excellent pour qualifier cette première partie de saison. «Nous sommes tombés très, très bas en novembre. A cause de cette baisse de régime, on ne peut pas être entièrement satisfait.»

«Une très bonne équipe»

Très en vue en décembre avec 7 points en 7 matches, Lucas Wallmark, qui a parfaitement servi Bertschy samedi sur le seul but fribourgeois, n’hésite pas à mettre Gottéron au niveau des meilleurs. «Nous sommes une très bonne équipe! Contre Zurich, nous avons contrôlé le match durant 40 minutes et nous nous sommes créé les occasions les plus dangereuses. Nous n’avons pas réussi à gagner, mais si nous jouons comme ça tous les soirs, nous fêterons beaucoup de victoires dans le futur», imagine le centre suédois.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus