La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Première ligue: Courgevaux s’en remet au pied droit de Maelle Raetzo

La formation lacoise a fait parler la logique du classement en battant Vuisternens/Mézières sur le score de 2-0, dimanche.

Maelle Raetzo et l’art du corner direct: «J’en avais déjà marqué un dans ma carrière.» © Charles Ellena
Maelle Raetzo et l’art du corner direct: «J’en avais déjà marqué un dans ma carrière.» © Charles Ellena

Pierre Schouwey

Publié le 28.04.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Courgevaux/Chiètres peut continuer de lorgner la ligue B. En remportant le derby fribourgeois de 1re ligue, dimanche après-midi (2-0), les Lacoises ont mis trois points de plus au chaud. Pour rester à deux unités du leader Oerlikon, qui n’a pas tremblé à Lausanne (0-6), la formation entraînée par Alexander Reidy s’en est remise au pied droit de Maelle Raetzo.

La Singinoise de 21 ans a débloqué la situation à elle toute seule peu avant la demi-heure de jeu; d’abord en déposant le ballon sur la tête de Marie Humbert, qui a fêté son 26e anniversaire par un goal et deux gros ratés la privant d’un triplé mais pas du traditionnel gâteau; puis en bottant un corner… directement dans le but de la malheureuse Estelle Zurkinden. «Ce n’est pas ce que j’ai voulu faire», assure la «MVP» de la rencontre, que son coach ne croit qu’à moitié: «Vraiment, elle a dit ça?» Il ajoute, sourire en coin: «Nous demandons de tirer les corners proches de la gardienne.»

Vuisternens à 13

Omniprésente d

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11