La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

José Fonseca: «J’ai besoin de football»

Président du FC Portalban/Gletterens depuis septembre 2018, le Broyard de 54 ans vit au rythme du ballon rond. Un rythme effréné, mais il aime ça.

José Fonseca: «Je suis actuellement un président heureux.» © Charly Rappo
José Fonseca: «Je suis actuellement un président heureux.» © Charly Rappo

Pascal Dupasquier

Publié le 30.08.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Coleader avec Echallens et Chênois qu’il s’en va affronter ce samedi à 18 h, Portalban/Gletterens est l’équipe surprise de ce début de saison. L’occasion était donc belle d’aller à la rencontre de José Fonseca, un président que la sphère du football fribourgeois connaît de nom, mais pas forcément davantage. Passionné et disert, le Broyard de 54 ans se dévoile. Interview.

Portalban/Gletterens coleader après quatre journées, êtes-vous un président heureux… ou plutôt surpris?

José Fonseca: Je suis actuellement un président heureux. C’est notre troisième saison en 1re ligue et on voit qu’il y a progression. Je ne suis pas surpris, non, parce que je sais qu’il y a de la qualité dans le contingent qu’on a mis en place et du potentiel dans cette équipe. Par contre, oui, je suis surpris d’être tout en haut du classement. J’espère que ça va durer…

Dans la sphère du football fribourgeois, tout le monde connaît le nom de José Fonseca. Mais, finalement, qui se cache derrière l

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11