29 juillet 2016 à 07:00
Scrabble » Hugo Delafontaine renoue avec le succès. Le Vaudois d’Echichens, près de Morges, a décroché un troisième titre de champion du monde de scrabble duplicate lors de la compétition qui s’est déroulée à Agadir, au Maroc, a indiqué hier la Fédération suisse de scrabble.
Hugo Delafontaine, qui va avoir 28 ans, a récupéré le titre de champion du monde qu’il avait conquis à Mons (Belgique) en 2009 puis à Aix-les-Bains (France) en 2014. «Jamais un joueur suisse n’avait inscrit son nom trois fois au pinacle du scrabble mondial», se félicite dans un communiqué la Fédération suisse de scrabble (FSSc).
Membre du club de la Blécherette, Hugo Delafontaine a devancé le Congolais Arnaud Mulonda et le Néo-Zélandais Nigel Richards. Le triple champion vaudois a commencé le scrabble à l’âge de 8 ans, suivant les traces de son frère aîné. Champion du monde de scrabble duplicate est le titre suprême, a expliqué Francis Niquille, président de la FSSc. Comment expliquer ces performances d’Hugo Delafontaine, le joueur le plus titré de la fédération suisse? «A son talent, à sa modestie et à son travail. Il joue plusieurs heures par jour», répond Francis Niquille.
ATS
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus