Les Barbus rassemblent les foules
Vuadens • Le 75e anniversaire de la Société des Barbus de la Gruyère s’est changé en fête populaire ce week-end aux Colombettes. De vendredi à dimanche, jeunes et moins jeunes ont trinqué à la santé des traditions alpestres. Une fête à revivre en photos sur notre site.
Partager
8 mai 2016 à 20:30
Les bredzons n’étaient pas uniquement sur le dos des Barbus de la Gruyère ce week-end au chalet des Colombettes à l’occasion du 75e anniversaire de leur société. Samedi au moment du coup de feu de midi, les habits traditionnels et les chemises edelweiss étaient partout. Dans la colonne pour les saucisses de veau, sous la cantine, dans la grange des Colombettes, ou devant les dentellières. «Nous avons vu beaucoup de jeunes avec des chemises edelweiss», se réjouit Willy Audergon, membre des Barbus et président du comité d’organisation de l’anniversaire. «Il y a vraiment eu un brassage des âges.»
Combien de personnes ont participé aux trois jours de fête autour du chalet vuadensois? Le Barbu avoue ne pas s’être posé la question: «C’est difficile à estimer mais je dirais 2000 ou 3000 personnes. Le temps a vraiment été des nôtres. Nous avons toujours eu du monde, sans arrêt durant les trois jours. Avec la Fête des mères, nous avons accueilli des familles avec des grands-mères et même des arrière-grands-mères.» Les nombreux concerts, organisés à l’intérieur vendredi et samedi, et à l’extérieur hier ont également beaucoup plu. «Ils ont mis une ambiance magistrale», s’emballe le président.
Au-delà de l’affluence, cet anniversaire était d’abord celui des 26 membres de la Société des Barbus de la Gruyère. Et là aussi, le succès est total: «25 des 26 Barbus de la société étaient présents», explique Willy Audergon. «Les membres qui vivent en foyer ont été amenés par leurs familles ou par d’autres Barbus. Le seul qui n’a pas pu être présent se trouvait en France ce week-end, pour un concert avec son chœur.»
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus